Que faire lors du premier rendez-vous ?

Lorsque vous avez fait une rencontre sérieuse sur un site de rencontre en ligne, gratuit ou pas, vous êtes de toute manière amené à rencontrer la personne trouvée en ligne. L’objet de s’inscrire sur ce type de sites est de passer à l’étape suivante et voir la personne de vos rêves en face to face autour d’une tasse de café (ou d’un mojito).

Cependant, il n’est pas toujours facile de savoir quoi faire quand on rencontre quelqu’un pour la première fois. On peut avoir peur d’aborder certain sujets, ou de se montrer trop curieux, voir pas assez et ne pas montrer d’intérêt. De plus, on peut être stressé, ce qui pousse les gens à agir de manière parfois trop impulsive et de gâcher la relation naissante. Voici ce qu’il faut faire pour bien commencer un premier rendez-vous.

Soyez prêt, frais, et dispo

Si votre premier rendez-vous est prévu depuis quelques jours, vous devez probablement être impatient(e). Vous risquez donc de ne pas très bien dormir la nuit qui précède celui-ci. Mais il est justement important d’être frais et dispo pour votre première rencontre. Nous vous conseillons donc d’aller dormir tard l’avant-veille (voir de boire un verre ou deux) afin d’être épuisé le jour qui précède votre première rencontre et ainsi être poussé à aller dormir tôt. Cela vous permettra d’avoir une longue nuit complète et ainsi être alerte pour rencontrer votre dulcinée ou votre prince charmant.

De même, prévoyiez de vous mettre des habits dans lesquels vous vous sentez bien mais qui vous mettent aussi en valeur. Outre le fait d’avoir un visuel plus agréable pour l’autre, cela vous permet aussi de vous sentir mieux dans votre peau et plus sûr de vous. Des qualités qui devraient transpirer et ainsi éveiller l’intérêt de l’autre personne.

Chercher le regard de l’autre

On dit que les vrais amoureux se parlent avec les yeux, ou qu’il suffit d’un regard aux gens très proches pour se comprendre. Il est certain que quand vous regardez quelqu’un dans les yeux, c’est comme si vous voyiez au fond de son cœur, et c’est un sentiment qui produit une sensation émotionnelle et une réponse émotionnelle importantes.

Cherchez donc le regard de l’autre et n’hésitez pas à un quelque peu appuyer celui-ci, deux à trois secondes afin de bien faire le lien et la connexion. Généralement, cela suffit pour créer un lien tacite et ainsi vous mettre plus à l’aise. Attention cependant qu’un regard trop long peut être jugé comme étant inquisiteur, voir agressif. De manière générale, si votre regard dépasse quatre seconde, l’autre devrait faire un mouvement instinctif de recul. Si par contre ce n’est pas le cas, c’est qu’il ou elle est intéressé et que vous avez toutes les chances de conclure ce soir !

Alors si tel est le cas, vous pouvez alors tenter une approche plus physique, comme par exemple mettre votre main sur la sienne et jauger de sa réaction. Si l’autre ne fait pas de mouvement de recul c’est qu’il est ou elle à l’aise avec la situation et vous pouvez donc envisager favorablement le reste de la soirée.